Le tripot de House et Clown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le tripot de House et Clown


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 NainZine [tourisme] la bretagne

Aller en bas 
+4
Niko
-$.F-LyBerT@D
DrHouse
N.A.I.N. Zine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
N.A.I.N. Zine
ivrogne
ivrogne
N.A.I.N. Zine


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 47
Date d'inscription : 08/02/2008

NainZine [tourisme] la bretagne Empty
MessageSujet: NainZine [tourisme] la bretagne   NainZine [tourisme] la bretagne Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 15:30

LA COTE

Plus grande façade maritime française, la péninsule bretonne offre une diversité de paysages étonnante. Chaque portion de littoral possède une identité qui lui est propre, subtil mariage entre couleurs et formes des roches et de la mer.

Mer transparente hésitant entre bleu et vert, roche d’un rose orangé chaleureux ou encore présence de mégalithes, ont inspiré leurs noms poétiques et pleins de promesses à ces franges côtières, dont chacune incarne avec talent une facette originale du littoral breton.

Autrefois dévolu à la surveillance des côtes, le sentier des douaniers est aujourd’hui un chemin de grande randonnée, le GR34, observatoire privilégié de splendides panoramas sur plus de 1300 km. Du port de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) jusqu’aux portes du Mont-Saint-Michel, on peut pratiquement faire le tour de la Bretagne à pied et se laisser envoûter par les charmes infinis de ces paysages maritimes.


NainZine [tourisme] la bretagne Photo_10


LE DRAPEAU appelé aussi le Gwen-ha-Du

I inspiré des armoiries de la ville de Rennes et/ou du drapeau des Etats-Unis dans sa forme, l'origine des éléments reprend, pour le canton les armes et la bannière traditionnelle de Bretagne. Cependant les hermines ne sont pas en semé, mais en nombre. Cette erreur (nombre d'hermines et dispositions variables) commise par les fabricants de drapeaux a été arrêtée par les spécialistes bretons qui ont fixé les hermines à 11 (posées 4 - 3 - 4), sans signification particulière. Les 9 bandes alternées noires et blanches représentent les 9 évêchés bretons réunis ensemble. Les bandes noires sont les pays de langue britto-romane (gallo) et les bandes blanches, ceux de langue bretonne (brezhoneg).

Le Gwen-ha-Du n'est toujours pas reconnu par un décret officiel mais l'usage populaire et sa notoriété internationale en ont fait le drapeau incontesté de la Bretagne. Sa reconnaissance aujourd'hui est tacite, puisqu'on le voit flotter sur les bâtiments officiels du conseil régional de Bretagne et sur nombre de frontons de mairies bretonnes.


NainZine [tourisme] la bretagne Image002


LA LEGENDE DE L'ANKOU

Les anciens Celtes ne craignent pas la mort puisque, pour eux, elle représente le commencement d'une vie meilleure. Les Bretons christianisés conçoivent la mort de la même façon, comme une chose simple, naturelle. Mais de l'Ankou, ils ont peur...

Les nombreux ossuaires, édifices, où s'entassent les ossements des défunts, témoignent de la familiarité des Bretons par rapport à la mort : les paroissiens méditent naturellement devant les crânes. Par ailleurs, les âmes trépassées "an Anaon" ne sont jamais loin.

Autrefois, lors des moments importants tels Noël ou surtout la Toussaint, il était courant de laisser à leur intention dans la maison, un bon feu, quelques crêpes. Cependant, la crainte des Bretons apparaît à l'évocation de l'Ankou, en breton "Anken", signifie chagrin, "Ankoun" oubli.

Maître de l'au-delà, l'Ankou est omnipotent. Il est dépeint comme un squelette, parfois drapé d'un linceul, tenant une faux emmanchée à l'envers. Des représentations anciennes le montrent armé d'une flèche ou d'une lance.
Mise en garde conte l'oubli

L'Ankou circule la nuit, debout sur un chariot dont les essieux grincent. Ce funèbre convoi est le "karrig an Ankou", char de l'Ankou (ou "Karriguel an Ankou" littéralement brouette de l'Ankou), remplacé par le "Bag nez", bateau de nuit dans les régions du littoral. Entendre grincer les roues du "Karrig an Ankou" ou croiser en chemin le sinistre attelage sont des signes annonciateurs de la mort d'un proche.

L'odeur de bougie, le chant du coq la nuit, les bruits de clochettes sont également interprétés comme des signes annonciateurs de mort. L'implacable Ankou nous met en garde contre l'oubli de notre fin dernière. Ces sentences sont gravées sur les murs d'ossuaires ou églises : « Je vous tue tous" (Brasparts et La Roche-Maurice), "Souviens-toi homme que tu es poussière" (La Roche-Maurice) ou encore, inscrit en breton, "La mort, le jugement, l'enfer froid : quand l'homme y pense, il doit trembler" (La Martyre).

NainZine [tourisme] la bretagne Le_char_de_l_ankou%5B1%5D


MERLIN

La présence de Merlin vibre partout en Brocéliande. Sur la crête du Val sans Retour, une formation de schistes basculés, brûlés, parsemés de longues inclusions de quartz présente une curieuse anfractuosité, surnommée le siège de Merlin. De là le regard s’étend sur le Val et embrasse tout l’horizon occidental. Merlin aimait à s’y reposer le soir venu, réfléchissant au jour écoulé et préparant les merveilles du jour à venir.

Son souvenir rode encore autour des étangs de Comper, près du palais de cristal qu’il bâtit en une seule nuit pour sa fée. Trois kilomètres plus loin, le Tombeau de Merlin, une allée couverte détruite avec acharnement à la fin du siècle dernier signale-t-elle le palais souterrain dans lequel Merlin repose ? Les fidèles de l’enchanteur y défilent. Ils lui demandent de l’aide ou appellent son retour : petits mots, menus cadeaux, couronnes, fleurs y sont quotidiennement déposés.

Mais Merlin est peut-être ailleurs, prisonnier d’une tour d’air, semblable à la clôture que Morgane avait tissée autour du Val sans retour, ou enfermé dans le tronc du plus vieil arbre de la forêt. À moins que la forêt entière ne soit sa prison et qu’il ne continue à y errer, Viviane à ses côtés, invisibles veilleurs du monde surnaturel.


LA GALETTE

NainZine [tourisme] la bretagne Galette

Les galettes (ou crêpes de blé noir) ressemblent aux crêpes à la différence près qu'elles sont faites à partir de farine de blé noir. Ceci explique la différence de couleur. Elles se mangent le plus souvent salées. C'est vraiment un régal que l'on peut préparer de mille et une façons. Exemple : la traditionnelle "complète" dans laquelle on met œuf, jambon, fromage mais cette recette peut être déclinée à l'infini en ajoutant des ingrédients allant des lardons aux artichauts en passant par les moules, les saucisses etc…

Recette des galettes :

* 300 g de farine
* de blé noir
* une cuillère à soupe
* de gros sel
* un verre d'eau
* un œuf

Verser la farine et la disposer en forme de puits dans une grande terrine, y verser l'œuf, le sel et le miel, mélanger avec une cuiller en bois en intégrant la farine petit à petit et en y incorporant peu à peu de l'eau . Lorsque la pâte est lisse, sans grumeaux et a la consistance d'une mayonnaise épaisse, la battre énergiquement pendant 5 minutes pour bien "l'aérer ". Ajouter de l'eau en délayant jusqu'à obtenir une belle crème lisse, la pâte doit être légère mais non noyée. étendre la pâte sur une poêle. Un côté est cuit si les bords se détachent de la poêle. La garnir selon son goût et ne pas oublier la noisette (plutôt importante) de beurre à déposer dessus en fin de cuisson.

DOLMEN, TUMULUS ET MENHIR

Tables de pierre, cercles magiques, menhirs, les constructions mégalithiques sont les plus anciens monuments de l’humanité.
Les monuments les plus caractéristiques de cette époque lointaine sont les dolmens et les menhirs. Ces deux mots, d’origine celtique, signifient respectivement « table de pierre » et « pierre longue ».
Carnac, pays des menhirs par excellence, constitue sans aucun doute le site mégalithique le plus impressionnant.
Les mégalithes « grandes pierres », en grec, suscitent depuis des siècles l’intérêt des archéologues sans qu’ils aient pu en percer totalement tous les secrets.
Par qui ont été construits les monuments mégalithiques ? Pourquoi a-t-on construit les dolmens et les menhirs ?

Un dolmen « table de pierre » abrite une tombe « tumulus ». Les dolmens peuvent abriter des tombes individuelles ou collectives. Ils sont formés de plusieurs blocs fixés dans le sol et d’une dalle horizontale.

NainZine [tourisme] la bretagne Loc%20dolmen%20de%20Kerlud%20049

Un menhir « pierre longue » est un bloc dressé qui se présente isolé ou, plus rarement, disposé en alignement ou en cercle. Quand plusieurs menhirs sont disposés en cercles, on parle de « cromlechs ».

NainZine [tourisme] la bretagne Carnac%20menhirs

Les chercheurs pensent qu’il y a eu contamination entre les différents peuples qui ont migré au début du Néolithique. Ces peuples sont surtout des chasseurs et plus rarement des agriculteurs.

Ces peuples se sont répandus de l’Espagne jusqu’en Angleterre où arrivés au sommet de leur art, ils ont bâti le monument de Stonehenge.

Menhirs et dolmens ont des fonctions très différentes. Le dolmen est une sépulture et si, on trouve parfois des tombes au pied de menhirs, elles sont le plus souvent postérieures à leur érection.

A Gavrinis, près du village de Larmor-Baden, un tumulus de 8 m de haut et 100 m de circonférence, abrite un dolmen à couloir menant à une chambre sépulcrale carrée dont les monolithes sont ornés de gravures en relief (IVe millénaire avant J.-C.).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NainZine [tourisme] la bretagne Empty
MessageSujet: Re: NainZine [tourisme] la bretagne   NainZine [tourisme] la bretagne Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 15:40

excellent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NainZine [tourisme] la bretagne Empty
MessageSujet: Re: NainZine [tourisme] la bretagne   NainZine [tourisme] la bretagne Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 16:24

mais il n'y aucun rapport avec le jeu Shocked

moi je veux voir des interviews qui parlent de moi. je veux des articles qui disent comment je suis trop bon. je veux des articles sur les tournois ou on est arrivés premier. mais les menhirs de bretagne je m'en fout, j'habite à paris !

faites des articles sur moi, sur ma team, sur les tournois que j'ai gagné. sur mon pc qu'est trop de la balle.










lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NainZine [tourisme] la bretagne Empty
MessageSujet: Re: NainZine [tourisme] la bretagne   NainZine [tourisme] la bretagne Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 16:25

t'as raison bacc, c'est un zine de merde !!!
Revenir en haut Aller en bas
DrHouse
Admin
DrHouse


Masculin
Nombre de messages : 1006
Age : 47
Localisation : Châteauroux (INDRE 36)
Loisirs : la branlette
Date d'inscription : 14/06/2007

NainZine [tourisme] la bretagne Empty
MessageSujet: Re: NainZine [tourisme] la bretagne   NainZine [tourisme] la bretagne Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 16:26

trop fort BACC
Revenir en haut Aller en bas
-$.F-LyBerT@D
reine de la biture



Féminin
Nombre de messages : 1713
Age : 42
Localisation : PARIS
Loisirs : FAIRE CHIER
Date d'inscription : 22/01/2008

NainZine [tourisme] la bretagne Empty
MessageSujet: Re: NainZine [tourisme] la bretagne   NainZine [tourisme] la bretagne Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 18:41

LoooL un peu narcissique et mégalo le Bacchus MDR.....
Revenir en haut Aller en bas
Niko
assoiffé
assoiffé
Niko


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 41
Date d'inscription : 11/10/2007

NainZine [tourisme] la bretagne Empty
MessageSujet: Re: NainZine [tourisme] la bretagne   NainZine [tourisme] la bretagne Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 22:35

Parles pas de Dolman ... Ca me rappelle des mauvais souvenirs ...

Sinon, j'aime la Bretagne.

Signé : Un brestois.
Revenir en haut Aller en bas
paddy3
Admin
paddy3


Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 45
Date d'inscription : 11/06/2007

NainZine [tourisme] la bretagne Empty
MessageSujet: Re: NainZine [tourisme] la bretagne   NainZine [tourisme] la bretagne Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 23:38

moi aussi je suis breton et chez nous on dit dolmen et pas dolman lol!
Revenir en haut Aller en bas
{UEF}Scrat
poivrot
poivrot
{UEF}Scrat


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : Quimper (29)
Date d'inscription : 14/10/2007

NainZine [tourisme] la bretagne Empty
MessageSujet: Re: NainZine [tourisme] la bretagne   NainZine [tourisme] la bretagne Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 23:42

Super ton article.
Parles plutot de mon pc, c'est le mieux de l'UCF cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanuef.com
{UEF}Scrat
poivrot
poivrot
{UEF}Scrat


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : Quimper (29)
Date d'inscription : 14/10/2007

NainZine [tourisme] la bretagne Empty
MessageSujet: Re: NainZine [tourisme] la bretagne   NainZine [tourisme] la bretagne Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 17:37

RRRRRRRRRRRRaaaaaaaaaaa le truc qui m'énerve c'est bien ça.
Tout le monde appelle des galettes des crepes, alors que la galette est sucré.
La crepe est faite de froment ou de blé noir.
A votre avis, pourquoi sur les billiques c'est ecrit Krampouz???
Krampouz veut dire crepe en breton, voila tout est dit!!!
Toutes les autres régions a part le centre Bretagne appelle ça des crepes, arrétez s'il vous plais bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanuef.com
Invité
Invité




NainZine [tourisme] la bretagne Empty
MessageSujet: Re: NainZine [tourisme] la bretagne   NainZine [tourisme] la bretagne Icon_minitimeDim 17 Fév 2008, 20:42

juste pour dire que je venais de finir la cuisson des crêpes pour ce soir sunny
Revenir en haut Aller en bas
paddy3
Admin
paddy3


Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 45
Date d'inscription : 11/06/2007

NainZine [tourisme] la bretagne Empty
MessageSujet: Re: NainZine [tourisme] la bretagne   NainZine [tourisme] la bretagne Icon_minitimeDim 17 Fév 2008, 23:18

s@mtri$ a écrit:
juste pour dire que je venais de finir la cuisson des crêpes pour ce soir sunny

tu nous diras le résultat affraid
Revenir en haut Aller en bas
paddy3
Admin
paddy3


Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 45
Date d'inscription : 11/06/2007

NainZine [tourisme] la bretagne Empty
MessageSujet: Re: NainZine [tourisme] la bretagne   NainZine [tourisme] la bretagne Icon_minitimeDim 17 Fév 2008, 23:20

{UEF}Scrat a écrit:
RRRRRRRRRRRRaaaaaaaaaaa le truc qui m'énerve c'est bien ça.
Tout le monde appelle des galettes des crepes, alors que la galette est sucré.
La crepe est faite de froment ou de blé noir.
A votre avis, pourquoi sur les billiques c'est ecrit Krampouz???
Krampouz veut dire crepe en breton, voila tout est dit!!!
Toutes les autres régions a part le centre Bretagne appelle ça des crepes, arrétez s'il vous plais bounce

la galette c la crêpe de blé noir non ?
Revenir en haut Aller en bas
{UEF}Scrat
poivrot
poivrot
{UEF}Scrat


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : Quimper (29)
Date d'inscription : 14/10/2007

NainZine [tourisme] la bretagne Empty
MessageSujet: Re: NainZine [tourisme] la bretagne   NainZine [tourisme] la bretagne Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 02:25

La galette est celle qui est avec du sucre.
Les 2 autres ( froment et blé noir) sont des crêpes.
Je le répete Very Happy Krampouz = Billique = crêpe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanuef.com
Invité
Invité




NainZine [tourisme] la bretagne Empty
MessageSujet: Re: NainZine [tourisme] la bretagne   NainZine [tourisme] la bretagne Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 04:25

pourtant je mange des crepes sucrés et on appele ca des crepes.


le principal c'est d'avoir de la pate et du suc'e, comme ca on peut faire des crepes au suc'e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NainZine [tourisme] la bretagne Empty
MessageSujet: Re: NainZine [tourisme] la bretagne   NainZine [tourisme] la bretagne Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 10:28

bacchus a écrit:
pourtant je mange des crepes sucrés et on appele ca des crepes.


le principal c'est d'avoir de la pate et du suc'e, comme ca on peut faire des crepes au suc'e

Tu vas finir par te faire virer du resto, toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NainZine [tourisme] la bretagne Empty
MessageSujet: Re: NainZine [tourisme] la bretagne   NainZine [tourisme] la bretagne Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 10:32

crepe ou galette, en tout cas, elles étaient au sucre, à la cassonnade, à la conf, au miel et on a tout mangé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NainZine [tourisme] la bretagne Empty
MessageSujet: Re: NainZine [tourisme] la bretagne   NainZine [tourisme] la bretagne Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 18:16

-KFS-gowap a écrit:
bacchus a écrit:
pourtant je mange des crepes sucrés et on appele ca des crepes.


le principal c'est d'avoir de la pate et du suc'e, comme ca on peut faire des crepes au suc'e

Tu vas finir par te faire virer du resto, toi


on ne vire pas une idole lol!
Revenir en haut Aller en bas
=Blanche-Neige=
alcoolo
alcoolo
=Blanche-Neige=


Féminin
Nombre de messages : 682
Age : 45
Localisation : belgique
Loisirs : supportrice et accompagnatrice des nain
Date d'inscription : 10/09/2007

NainZine [tourisme] la bretagne Empty
MessageSujet: Re: NainZine [tourisme] la bretagne   NainZine [tourisme] la bretagne Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 22:06

oh l'autre......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NainZine [tourisme] la bretagne Empty
MessageSujet: Re: NainZine [tourisme] la bretagne   NainZine [tourisme] la bretagne Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 22:45

comment il s'la péte
Revenir en haut Aller en bas
paddy3
Admin
paddy3


Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 45
Date d'inscription : 11/06/2007

NainZine [tourisme] la bretagne Empty
MessageSujet: Re: NainZine [tourisme] la bretagne   NainZine [tourisme] la bretagne Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 00:00

ouai suis d'accord affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ludoben
alcoolo
alcoolo
Ludoben


Masculin
Nombre de messages : 1414
Age : 54
Date d'inscription : 14/09/2007

NainZine [tourisme] la bretagne Empty
MessageSujet: Re: NainZine [tourisme] la bretagne   NainZine [tourisme] la bretagne Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 00:25

On verra tout ces beaux paysages en avril ! mais surtout on mangera c'est bonne & vrai galette bretonne avec pleins de bonnes choses dedans Mmmmmm..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NainZine [tourisme] la bretagne Empty
MessageSujet: Re: NainZine [tourisme] la bretagne   NainZine [tourisme] la bretagne Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 10:25

je pensais que tu y allais juste pour le cidre fait maison à 95% d'alcool
Revenir en haut Aller en bas
{UEF}Scrat
poivrot
poivrot
{UEF}Scrat


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : Quimper (29)
Date d'inscription : 14/10/2007

NainZine [tourisme] la bretagne Empty
MessageSujet: Re: NainZine [tourisme] la bretagne   NainZine [tourisme] la bretagne Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 13:13

Oula ce n'est plus du cidre dans ce cas mais de l' absinthe lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanuef.com
Invité
Invité




NainZine [tourisme] la bretagne Empty
MessageSujet: Re: NainZine [tourisme] la bretagne   NainZine [tourisme] la bretagne Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 14:53

pour les nainsLcoliques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NainZine [tourisme] la bretagne Empty
MessageSujet: Re: NainZine [tourisme] la bretagne   NainZine [tourisme] la bretagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NainZine [tourisme] la bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NainZine [la nainterview] =Prof=
» NainZine [la nainterview] Roger
» NainZine [nainfanterie]le C.E.F.E.
» NainZine [la nainterview] -KFS-gowap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le tripot de House et Clown :: TRIPOT MAGAZINE :: LE MAGAZINE QUI PARLE DE TOUT, VRAIMENT DE TOUT...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser